FAQ – Tout savoir sur l’accompagnement sommeil bébé et enfant
Toutes les réponses sur mes accompagnements : pleurs, nuits agitées, allaitement, besoins particuliers et suivi bilingue
FAQ sommeil bébé et enfant : tu trouveras ici les réponses aux questions que les parents se posent le plus souvent.
Est-ce que l’accompagnement est fait pour toi ?Est-ce que ça marche vraiment ?Est-ce compatible avec l’allaitement ?Faudra-t-il laisser pleurer ton enfant ?On n’a pas la même langue maternelle avec mon conjoint.e. Est-ce qu’on est coincés ?
👉 Tout est regroupé ici pour t’aider à décider en toute sérénité.
Quels sont les cas où l’accompagnement sommeil N’EST PAS fait pour toi ?
– Tu vis très bien ta situation et tu sens que peux rester comme ça pendant encore plusieurs mois
– ça ne créé pas de tensions ou de conflits dans ton couple
– Dans les 3 prochaines semaines, un gros événement est prévu (entrée en crèche, à l’école, déménagement, naissance, départ en vacances). Dans ce cas, il vaut mieux attendre quelques semaines de plus.
L’accompagnement sommeil est-il fait pour toi ?
Pour le savoir, voici 4 questions simples à te poser :
- Est-ce que tu dirais de ton enfant qu’il a "un caractère affirmé" ou que c’est un enfant "intense" ou un "bébé aux besoins intenses (B.A.B.I.)" ?OUI/NON- Est-ce que tu dirais que ton enfant est sensible/très sensible ?OUI/NON- Est-ce que tu es toi-même (ou le co-parent) sensible/très sensible, en particulier aux pleurs de ton enfant ?OUI/NON- Est-ce qu’il y a quelque chose de particulier qui pourrait interférer avec le sommeil de ton enfant (développement particulier, historique de RGO, allergie aux PLV, etc) ?OUI/NON
👉 Si tu as répondu OUI à au moins une question, l’accompagnement est pratiquement ta seule option pour améliorer les nuits et/ou les couchers de ton enfant.
N’attends plus ! Réserve ton accompagnement dès maintenant
👉 Si tu as répondu NON à toutes les questions, ça va dépendre de :
- ton envie et de ta confiance à avancer en autonomie. Dans ce cas, tu peux opter pour des consultations à la carte.
- ton envie de te sentir plus soutenu au quotidien, entouré, cocooné et de l’envie d’obtenir à coup sûr des résultats rapidement et durablement.
Dans ce cas, réserve un accompagnement
Est-ce qu’un accompagnement sommeil, ça marche vraiment ?
OUI ! les accompagnements sommeil Bien Dormir Bien Grandir fonctionnent vraiment.
Parce que je t’accompagne vraiment au quotidien (Thibaut en parle très bien ici).
Parce qu’on se donne tous les moyens pour y arriver. Enfin, sans laisser-pleurer quand même ! Et dans le respect des besoins de ton enfant.
💡 Et pour te rassurer, j’ai mis en place une garantie Sérénité. Tu peux te désengager au cours de la 1ère semaine. Dans ce cas, le solde n’est pas dû.
Est-ce que je vais devoir arrêter l’allaitement de mon enfant ?
NON. Je suis pro-allaitement et le respect des projets d’allaitement est au coeur de mes accompagnements sommeil, y compris pour les plus grands si c’est ton choix.
Est-ce que je vais devoir laisser pleurer mon enfant ?
NON. C’est contraire à mon approche et à ma certification de Gentle Sleep Coach.
Je t’aide à limiter au maximum les pleurs de ton enfant, et à les accompagner si besoin.
Je soupçonne (ou je sais) un fonctionnement atypique/une neurodivergence chez mon enfant.
Est-ce que l’accompagnement Bien Dormir Bien Grandir est adapté ?
OUI. C’est même l’une de mes spécificités. J’accompagne régulièrement des enfants HPI, hautement sensibles ou avec TDA/H ou des enfants de parents eux-même HPI, hautement sensibles ou avec TDA/H.
Les besoins en sommeil de ces enfants et la façon de les exprimer sont souvent différents, et c’est pourquoi mes accompagnements sont toujours personnalisés, avec des ajustements adaptés à leur fonctionnement.
Les accompagnements Bien Dormir Bien Grandir sont pensés pour s’adapter aux enfants qui ne rentrent pas dans les “cases” habituelles et pour lesquels les méthodes classiques ne fonctionnent pas. Grâce à une approche personnalisée, créative et respectueuse, je propose des solutions ajustées qui font enfin la différence, là où les approches classiques échouent.
Et si l’un de nous ne parle pas français ?
Pas de souci ! Même si mes supports écrits sont en français, j’échange avec vous en anglais ou en espagnol si besoin. Mon but est que chacun des parents se sente inclus et à l’aise pendant l’accompagnement et que la langue ne soit pas une barrière !
